Accueil
 
  Enduit  
  Staff & stuc  
  - Lexique  
  - Savoir-faire  
  Escaliers sur
  voûtes sarrasines
 
  - Lexique  
  - Savoir-faire  
  Références  
  Galerie de photos  
  Téléchargement  
  Contact  
ポールスミス 腕時計

Escaliers sur voûtes sarrasines


Les escaliers sur voûtes sarrasines sont nés en Espagne probablement dans le courant du XVI° siècles. Au fil des siècles ils se sont propagés dans le bassin méditerranéen et sont actuellement d'usage courant dans le sud de la France et en région parisienne.

Si tout le monde sait ce qu'est un escalier, quelles sont donc les particularités d'un escalier sur voûtes sarrasines ?

Doc. compagnons du Devoir


  • Convient pour tout escalier intérieur balancé à revêtement en pierre ou assimilé (par exemple : du granito) .
  • Ne nécessite ni paillasse béton, ni fondations (juste un mur d'échiffre), tout en étant plus solide et plus léger qu'un escalier en béton habillé d'un revêtement de pierre car il repose sur une voûte et est donc autoportant.
  • Ces escaliers sont de plus très esthétiques car la finesse de la voûte (constituée de briques plâtrières hourdées au plâtre) leur donne un chant très mince et une légèreté visuelle à nulle autre pareille.
  • Une seule et même personne traite cet escalier, et ce, de la conception à la réalisation, ce qui réduit fortement le risque d'erreur de tracé ou de niveau.
  • L'exécution de ce type d'escalier est très rapide. Après les inévitables relevés de mesures et façonnages des pierres de revêtement, il suffit de cinq à six jours sur place pour réaliser l'escalier qui, de plus, peut être mis en service immédiatement.
     

    doc. compagnons du Devoir

    doc. compagnons du Devoir
       
    Besoin de mes services et de mon savoir-faire, cliquez ici.
     
      Accueil - Enduit - Staff & stuc - Escaliers sur voûtes sarrasines - Liste de références - Galerie de photos - Téléchargement - Contact  

    Création de site et Hébergement de site : Boberlin (benjamin Bobon)
    Référencement de site : JD-Communication